Depuis plusieurs années je travaille sur un établie de fortune, construit rapidement et altéré au fil des années il m’a jusqu’ici bien servie. Avec le temps et l’expérience que j’acquiert il ne me sert plus aussi bien . j’ai donc décidé de me construire un second établie de plus petite dimension qui me servira pour les petits ouvrages de précision. Je conserverai mon viel établie encore un moment mais son règne tire à sa fin.
Pour ce nouvel établie j’ai décidé de suivre les conseils de Cristopher Swarzch. C’est à dire de prendre mon matériel dans le bois de construction.
Plusieurs raisons motive ce choix, la rapidité à la qu’elle je peut réaliser le projet, le côté économique et le fait que je n’aurai pas de remord si je l’abîme . Mais surtout pour une premier vrai établi je me sens plus à l’aise de me lancer avec ce genre de matériel.
Lorsque l’on utilise ce genre de bois il faut éviter les 2×3 , les 2×4 et les 4×4, simplement car souvent ces pièces sont très tordue et noueuse. Choisissez des 2×6 et plus large , ces pièces seront déjà beaucoup plus droite, mais prenez le temps de choisir.
Prochaine étape début de la construction.