Un nouvel établi

Depuis plusieurs années je travaille sur un établie de fortune, construit rapidement et altéré au fil des années il m’a jusqu’ici bien servie. Avec le temps et l’expérience que j’acquiert  il ne me sert plus aussi bien . j’ai donc décidé de me construire un second établie de plus petite dimension qui me servira pour les petits ouvrages de précision. Je conserverai mon viel établie encore un moment mais son règne tire à  sa fin.

IMG_3509

 

Pour ce nouvel établie j’ai décidé de suivre les conseils de Cristopher Swarzch. C’est à dire de prendre mon matériel dans le bois de construction.

image

Plusieurs raisons motive ce choix, la rapidité à la qu’elle je peut réaliser le projet, le côté économique et le fait que je n’aurai pas de remord si je l’abîme . Mais surtout pour une premier vrai établi je me sens plus à l’aise de me lancer avec ce genre de matériel.

Lorsque l’on utilise ce genre de bois il faut éviter les 2×3 , les 2×4 et les 4×4, simplement car souvent ces pièces sont très tordue et noueuse. Choisissez des 2×6 et plus large , ces pièces seront déjà beaucoup plus droite, mais prenez le temps de choisir.

image

Prochaine étape début de la construction.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s