Teinture aniline / Cabinet à bijoux

Pour ceux comme moi qui ne sont pas très pro-teinture je dois avouer que j’ai récemment faite une découverte, il s’agit de la teinture aniline. Bien que le mot teinture ne soit pas appropriée a mon sens puisque qu’il s’agit d’un pigment , cette petite merveille fait des miracles.

Elle donne au ouvrage une couleur riche et vibrante tout en laissant transparaître le grain du bois et ce  même pour des couleurs foncées. De plus don application est d’une facilité déconcertante ,des pièces bien sablées ou rabotées on inonde la surface et on essuie .

Autre plus, la teinture aniline se compose à l’eau donc plus écologique,sans COV  . La teinture aniline peut se sabler au 220 et donne un résultat extraordinaire , seul bémol puisque le pigment se dissout dans l’eau il peut faire relever le grain mais un léger sablage au 320 et le tour sera joué . Je crois que ce petit inconvénient vaut bien le travail pour un résultat extraordinaire.

Pour prouver mon point voici ma dernière réalisation un cabinet à bijoux en merisier teint couleur ébène.

l.ilhbuophoto photo_1photo_3ojhnphoto_4      

 

Dans un prochain article je parlerai de l’huile universelle dure de Livos une autre petite merveille qui donne des résultat sans pareil. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s